Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Célébration de la fête de pentecôte à Mont Sion

La fête de pentecôte a été bien préparée par les chrétiens des différentes paroisses de la ville de Bujumbura, Toutes les paroisses ont fait une prière de neuvaine sous le thème: " En lui, il a détruit la haine". Il s'agit ici d'une contribution de prière  pour la paix et la réconciliation dans notre pays. L'eglise catholique du Burundi chemine depuis un certain temps vers la conclusion du synode pour la paix et la réconciliation.










Les chrétiens de Mont Sion Gikungu se sont préparés d'une manière particulière car  en plus de la préparation pour la pentecôte, on se prépare pour la fête du couronnement de la Sainte Vierge Marie comme Reine de la paix et de la réconciliation C'est dans ce sens que la fête de la pentecôte a coincidé avec la clôture du mois marial. Dans cette clôture du mois marial,  beaucoup de chrétiens qui s'étaient préparés se sont consacrés à la Sainte Vierge Marie. Un group imposant de plus de 240 personnes s'est consacré à Marie.

A la fin des cérémonies on pouvait lire une joie extrême sur les visages des personnes qui se sont consacrés à Marie.
Que Marie leur accompagne sur  le chemin de saintété.

Père Déogratias
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Félicitations à toutes les personnes qui se sont consacrées à la Vierge Marie. Qu'elles obtiennent beaucoup de bénédictions et de grâces !
Répondre