Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

L'ISP en pèlerinage au Sanctuaire Mont Sion Gikungu

L'ISP en pèlerinage au Sanctuaire Mont Sion Gikungu

Les élèves du Lycée Institut Secondaire Polyvalent (I.S.P) ont, tôt ce matin du 27 mai 2016, effectué un pèlerinage au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, non seulement comme d'habitude, mais surtout pour franchir la Porte Sainte de la Miséricorde Divine. Ils ont été accompagnés par leurs professeurs et leur Directeur.

L'ISP en pèlerinage au Sanctuaire Mont Sion Gikungu

Arrivés au portail du Sanctuaire vers 9heures, ils ont été accueillis par la Sœur responsable des pèlerinages qui les a invités à parachever leur pèlerinage en effectuant une procession vers la porte sainte de la Miséricorde au Sanctuaire. Là, chacun a offert une prière personnelle, après quoi ils se sont tous dirigés vers la Salle Polyvalente pour suivre un enseignement sur l'Amour et Pardon qui a été dispensé par l'Abbé Evariste Harerimana. Une Messe d'action de grâce a suivi l'enseignement et a été clôturée par une autre procession vers la porte Sainte de la Miséricorde où, après les prières spéciales de passage par la Porte Sainte de la Miséricorde, ils l'ont enfin franchi.

Rappelons que chaque année, les responsables de ce Lycée organisent un pèlerinage pour les élèves vers le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, et chaque fois, la messe d'action de grâce est précédée par un enseignement sur un thème bien choisi. Nous vous informerons aussi que le Directeur de ce Lycée est un enfant du Sanctuaire, l'un des membres fondateurs de l'une de plus vieilles chorales du Sanctuaire, la Chorale Sainte Famille. Il en fut même Président pendant plusieurs et actuellement, il est le Vice-président de cette même chorale qui a pour devise: "Tout commence au Sanctuaire et se termine au Sanctuaire". C'est Monsieur Jean Pierre Ndagijimana.

Diomède Mujojoma

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article