Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu

Pèlerinage des membres du personnel de l'ONATEL au Sanctuaire Mont Sion Gikungu

Depuis l'ouverture de la porte Sainte de la Miséricorde Divine au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, c'était le 20 décembre 2015, les pèlerins ont multiplié leur affluence. Ce qui est spécial cette fois-ci, c'est que ces derniers viennent désormais en groupe et sur programme. Chaque samedi et de fois les dimanches, le Sanctuaire s'attend à un ou deux groupes de pèlerins qui viennent prier et qui finissent par le passage par la porte sainte de la miséricorde divine. Ce samedi 05 mars 2016, c'était le tour des membres du personnel de l'ONATEL.

Arrivé au portail du Sanctuaire à 11heures légèrement passées de 10 minutes, les pèlerins ont été accueillis par la Sœur Responsable des pèlerinages qui les a introduits dans la prière et les a invités à terminer leur pèlerinage par une procession jusqu'au Sanctuaire où elle leur a expliqué le sens du pèlerinage et surtout celui de l'année sainte de la miséricorde divine. Elle a mis l'emphase sur la parabole de l'enfant prodigue, invitant tout un chacun à faire une introspection pour déterminer son rôle: celui du Père miséricordieux, ou celui de l'enfant prodigue, ou encore celui de l'"enfant fidèle".

Cet examen de conscience a aidé ces pèlerins à mieux préparer et faire la confession qui a précédé la célébration eucharistique. Signalons que la confession s'accompagnait par le passage par la porte sainte de la miséricorde divine. Le dimanche 13 mars 2016 sera le tour de l'Equipe Enseignante.

Diomède Mujojoma

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article